Au service
J’aide aux retrouvailles de soi à soi en cassant les dynamiques toxiques que l’individu entretient avec lui-même.
J’offre un espace de sécurité et de présence pour l’expression des peurs et des parts d’ombre de chacun.
Les personnes qui travaillent moi apprécient ma qualité d’écoute, ma capacité à entendre entre les mots et à dire les choses qui n’ont jamais été entendues auparavant.
Je suis au service du changement et de la transformation, et j’accompagne grace à l’expérience de ma propre transformation.
Je travaille avec le coeur comme guide, passionné pour vous aider à retrouver la force qui est en vous. Ce qui m’anime c’est de voir les gens heureux, de voir ce monde plus aimant, plus uni, plus solidaire, plus apaisé, plus connecté.
Je me lance dans le monde du développement personnel et de la thérapie en 2018 après une première carrière dans l’audiovisuel et la publicité que je décide d’arrêter au moment du confinement de 2020, étant alors en recherche de quelque chose qui fasse plus de sens pour moi.
Animé par l’envie d’en finir avec une sensation de mal-être et des “échecs” amoureux à répétition mon chemin me fait d’abord découvrir le tantra et la sexualité sacrée. Dans ces espaces de guérison je me mets à parler de moi, je me dévoile, je me déleste: je suis pour la première fois surpris par la puissance de la parole, la puissance du groupe, la puissance de la tribu. Je me rends compte à l’époque que je ne n’avais jamais vraiment eu accès à mon monde intérieur et à mes ressentis. Désormais c’est possible. C’est une révolution et une révélation .
Mon plus grand apprentissage sera au sujet de l’émotion: j’apprends à quoi elle sert, pourquoi je me fais embarquer et comment je peux la gérer.
Je prends conscience de mon corps et du lien entre le corps et l’esprit.
J’étudie ensuite l’intelligence relationnelle, l’art de la relation consciente, et la communication non violente. Cela change totalement la nature de mes relations que je veux dorénavant plus authentiques et nourrissantes.
Ma pratique de la pleine conscience s’intensifie et s’intègre à mon quotidien accompagnée par l’étude des sagesses spirituelles.
Plus j’avance sur mon chemin et dans la relation amoureuse, plus je me rends compte de ce que je porte dans mon sac à dos. Je découvre mes blessures d’enfance et mes traumas à l’origine de mes comportements addictifs et de mes dynamiques relationnelles dysfonctionnelles. En 2021 une relation amoureuse transformatrice m’aide à passer à la vitesse supérieure et je décide de tout soigner. J’étudie le trauma, la théorie polyvagale, le fonctionnement du système nerveux. Je me passionne pour sur le sujet de l’addiction et sa guérison par l’approche somatique.
En parallèle j’étudie le fonctionnement et le dépassement de la peur, de l’ego, l’énergie et le taoisme, la gestion des conflits. Je m’ouvre aux techniques de coaching et de self empowerment.
J’explore et me passionne pour le sujet du masculin et la notion de fraternité dans des groupes des parole et des retraites pour hommes qui seront pour moi “game changer”. Je fais la paix avec mon masculin, avec ma puissance et ma sensibilité, avec ma vulnérabilité, avec mes forces que j’ai cachées pendant tant d’années. Dès lors je prends conscience qu’il y a vraiment un besoin de créer des espaces de parole pour les hommes.
Apres 3 années de réflexion, de tergiversations, de recherche et d’exploration intérieure profonde, d’expériences transformatives, de retraites spirituelles et sexuelles, de voyages chamaniques, de stages, de formations, de rencontres amoureuses et amicales déterminantes, je décide de me lancer professionnellement en tant qu’accompagnant et facilitateur d’évènements pour aider les hommes et les femmes à approfondir la connaissance qu’ils ont d’eux-mêmes, à prendre conscience de ce qui les bloque dans leur accomplissement personnel et les aider se rapprocher de leur vérité. J’ai alors trouvé le sens de ma vie: aider les gens à s’aimer.
Je me sens vivant quand j’aide les gens à se reconnecter à eux, quand je les aide à ressentir de nouveau.
J’aime les hommes et les femmes, leurs larmes, leur puissance et leurs sourires.
J’aime les couples et leurs histoires d’amour.
Je suis inspiré par ceux qui font du beau et qui contribuent à l’expansion de l’amour.
Je suis le père d’une fille de 12 ans qui est ma plus grande source d’inspiration.
Je me ressource dans la nature. J’aime me baigner dans les rivières et le silence du désert.
J’aime faire circuler l’énergie, J’aime danser et faire danser.
Mon rêve est de créer une communauté dans un lieu en pleine nature.